KOCKA propose plusieurs types de missions en conseil, accompagnement de projet, développement de solutions graphiques ainsi que la réalisation et l'impression de supports de communication qui vous permettront de :
Consulter nos réalisations print
L’identité visuelle de votre entreprise est aussi importante que votre entreprise elle-même. Votre identité visuelle permettra à votre clientèle de vous reconnaître et de vous distinguer parmi la multitude de compétiteurs qui se trouvent dans le marché.
Que vous décidiez de faire appel à des professionnels du graphisme, ou de concevoir votre identité visuelle en interne dans votre entreprise, les tâches sont nombreuses. Pour mieux comprendre l’ampleur du choix que vous avez, il est nécessaire de comprendre les différentes étapes pour la conception l’identité visuelle de votre entreprise.
La conception de l’identité visuelle d’une entreprise est un travail très important. Cela nécessite des individus ou une équipe concentrée uniquement sur cette tâche.
La première chose à faire sera la conception de la charte graphique de l’entreprise. C’est un document qui régit tous les éléments visuels utilisés par l’entreprise. Chaque couleur, forme, illustration, et typographie utilisée dans les supports de communication de l’entreprise sera visible dans cette charte. Cela assurera entre autres de définir l’image globale de l’entreprise. Cela servira aussi à harmoniser les visuels qui seront produits pour l’entreprise. Cela est nécessaire pour qu’ils soient facilement reconnaissables et pertinents avec l’identité de l’entreprise.
Une étape préalable qui nécessite d’être mentionnée est l’étude avancée de l’entreprise. Les individus qui se chargeront de concevoir l’identité visuelle d’une entreprise devront analyser l’entreprise en question. Ils devront capitaliser la vision de l’entreprise, ses objectifs et ses besoins. Ensuite, ils ont le devoir de traduire de la manière la plus efficace possible cet ensemble caractéristique dans l'identité visuelle de l'entreprise. Cela le rendra unique, et différent des autres.
Ce n’est pas une tâche aisée, car la moindre erreur signifie que l’image de l’entreprise sera erronée, non pertinente, et incohérente avec ses caractéristiques. En même temps, un autre défi pour les concepteurs graphiques est de rendre les visuels attractifs et captivants pour le public cible.
Les concepteurs graphiques devront ensuite s’occuper du développement de l’image de la marque. Ils vont s’occuper de la conception du logotype de l’entreprise : l’élément visuel qui sera rattaché au nom de votre entreprise ou de votre marque.
Ils vont aussi concevoir de A à Z tous les supports de communication qui seront utilisés par l’entreprise. Cela comprend les supports print, les supports en ligne et hors-ligne tous confondus, en se basant sur la stratégie de communication de l’entreprise. Les spécialistes devront s’assurer du respect de la charte graphique dans leurs réalisations. De plus, ils doivent produire des éléments visuels attrayants et professionnels, sinon ils risquent de compromettre l’identité de l’entreprise.
Ensuite ils se chargeront de la réalisation des supports de communication créés. Ceux qui prendront en charge l’identité visuelle de l’entreprise s’occuperont de tous les travaux d’impression nécessaires. Ils s’assureront de la mise en place des supports dans les médias (numérique et web, publicité en ligne et hors ligne), dans les réseaux sociaux et dans les relations publiques. Par ailleurs, ils accompagneront les évènements dans lesquels l’entreprise participe (par la mise en place des signalétiques, etc.).
Pour résumer, concevoir l’identité visuelle d’une entreprise c’est prendre en charge l’ensemble de l’image de l’entreprise. La façon dont les gens voient l’entreprise dépend de cela. L’identité visuelle de l’entreprise peut donner une bonne impression aux clients. Une bonne identité visuelle peut rendre votre entreprise attirante, convaincante, et unique. Au contraire, une mauvaise conception peut donner une mauvaise impression pour votre entreprise.
Compte tenu de tous ces travaux, vous vous rendez surement compte qu’il est nécessaire de faire appel à des experts pour vous offrir une prestation impeccable. Si vous n’êtes pas encore convaincu, continuez à lire pour découvrir pourquoi il est mieux de faire appel à des spécialistes.
Il se peut que, ni vous, ni les collaborateurs dans votre entreprise ne disposiez pas des compétences requises pour concevoir l’identité visuelle de votre entreprise. De plus, il se peut que vous n’ayez pas le savoir-faire pour réaliser rapidement des conceptions graphiques efficaces et professionnelles.
Avec une agence graphique, vous gagnerez un temps précieux. On assurera pour vous la création complète de tous les éléments visuels de votre marque, et tout ça en une seule prestation. Vous n’aurez pas à vous soucier du temps que vous nécessiterez pour créer vous-même tous ces différents supports de communication. Une agence de communication graphique les créera pour vous, en un temps record !
Vous n'aurez pas non plus besoin d'engager d'autres personnes qualifiées pour intégrer votre entreprise. Notre entreprise Kocka, spécialisée en création de solutions web et conception graphique, vous propose nos services en tant qu'accompagnateurs et sous-traitant. Nous sommes à votre disposition quand vous avez besoin de nous. Nous assurerons d'ailleurs une meilleure qualité de prestation grâce à nos nombreuses années d'expérience, et notre expertise auprès des nombreux clients qui nous ont déjà contactés.
Par ailleurs, vous vous rendrez compte que faire appel à des spécialistes en graphisme n'est pas si cher !
Contactez notre agence Kocka, demandez votre devis gratuit, et voyez par vous-même ! Compte tenu des bénéfices que vous aurez, c'est un investissement dont vous vous remercierez plus tard.
Étant impliqué quotidiennement dans votre entreprise, il vous sera difficile de prendre du recul et voir les choses avec un regard objectif. Vous pouvez vous tromper quant au choix de la conception de l'image de votre entreprise. Or cela risque de contredire ce que vos clients recherchent.
Il se peut que vous ne puissiez pas comprendre vos clients, alors que l'image de votre entreprise est principalement destinée à vos clients !
Cela ne signifie pas que votre image doit impérativement être quelque chose qui ne vous plait pas. Au contraire, les graphistes professionnels s'assureront que leurs conceptions graphiques sont parfaitement en accord avec vos attentes, et en même temps conforme aux besoins des consommateurs.
Tout comme la gestion de votre entreprise est votre métier, la conception graphique est le métier des graphistes professionnels. Ce sont des experts dans leur domaine. Ils ont acquis au fils des années un sens aigu du graphisme et du design. Leur talent dépasse largement la simple connaissance populaire en matière d'agencement et de choix de couleurs.
Notre agence Kocka offre ses services de conception depuis plus de 10 ans. Nos experts en graphisme ont les techniques de communication à appliquer pour avoir des supports de communication percutants, efficaces et professionnels.
De plus, ce sont des experts qui connaissent à la lettre les règles de mise en page. Ils peuvent vous concevoir des produits suivant toutes les normes de mise en forme et de typographie. Cela vous assurera des supports de communication impeccables et dans les normes.
Copyright © 2010-2018 Kocka - Le Mans - Sarthe - Angers - Maine et Loire - France
Tous droits réservés | Mentions légales | Contactez-nous pour un devis